Fabuleuse hypnose, comme elle a changé ma vie...

Née avec une malformation cardiaque, j'ai passée mon enfance essoufflée dès que je faisais des efforts physiques. J'avais également de nombreuses allergies et de l'eczéma, parfois sur le corps entier, et à l'adolescence, je faisais des insomnies. C'est en 2005 que ma vie a pris un tout autre tournant, lorsque j'ai découvert l'hypnose par curiosité et que je suis allée en apprendre les bases chez une psychothérapeute.

J'y ai découvert à la fois un état et une technique incroyables qui m'ont permis de complètement transformer ma vie :

Peu après avoir commencé à utiliser l'hypnose régulièrement, mes problèmes de santé ont largement diminué : j'ai commencé à bien dormir, à me libérer des allergies aux pollens (bien que j'étudiais dans une école d'horticulture à ce moment-là), à diminuer l'eczéma, à réguler et apaiser mes émotions. L'hypnose me fascinait par son efficacité, et attisait ma curiosité : Jusqu'où peut aller la magie de l'esprit lorsqu'elle est bien orientée ? Comment l'utiliser pour avoir un plus grand effet sur son corps ? J'ai alors fait ma première école d'hypnose, offert ou échangé des séances pour prendre de l'expérience, ouvert mon cabinet, puis fait ensuite ma deuxième école, dans laquelle je suis devenue superviseuse. J'ai appris que je m'étais limitée par ma façon de penser jusque-là ; alors j'ai commencé à investir le monde du sport, à travers la randonnée, la slackline, la highline (slackline en hauteur), l'escalade, les bases de l'alpinisme (toutes les photos du site proviennent de ces aventures)... J'ai travaillé en hypnose sur ma malformation cardiaque, et lorsque j'ai voulu faire du parachutisme... elle était résorbée ! J'ai donc pu faire du parachutisme. Dans chacun de ces domaines et la vie en générale, l'hypnose a été un magnifique accélérateur de réussite, de confiance et de bien-être surtout ! Elle m'a permis de me libérer presque complètement du mécanisme de l'eczéma, de vivre deux grossesses merveilleusement équilibrées et de continuer à faire du sport jusqu'à l'accouchement, d'accoucher deux fois dans des environnements magiques sans péridurale, de booster mon allaitement... Elle m'a permis de traverser chaque moment dur de la vie en sachant que j'ai cette liberté de libérer ou transformer mes émotions, en sachant comment me retrouver et être juste dans ma voie.

L'hypnose est une pratique thérapeutique que je trouve exceptionnelle, car elle utilise la nature illimitée de l'esprit humain pour permettre de guérir, construire et atteindre ce que l'on souhaite.

Elle nous permet de nous réaliser, de grandir.

Formations et pratique thérapeutique

 

2005

→ Apprentissage de l'autohypnose (Nicole Cuddy)

2010 - 2011

→ Ecole Centrale d'Hypnose (ECH, Dany Dan Debeix, Gerard Vassel et Bruno Gomez)

→ Morpho psycho génétique (Michel Martinat)

 

2012

 

→ Métaphores (Olivier Lockert)

→ Anatomie, physiologie, pathologie (Virginie Raisin et Olivier Honsperger)

→ Comportements somatiques (Michel Martinat)

 

2014-2015

→ Ouverture du cabinet d'hypnose à Genève
→ Spécialisation Hypnose Ericksonienne (IFHE, Olivier Lockert, Arnaud de Stael, Gérard Cervi)
→ Spécialisation Hypnose Humaniste et TSA (IFHE, Olivier Lockert, Patricia d'Angeli)
→ Maître praticien en PNL, HE, HH et TSA (IFHE, Olivier Lockert, G. Cervi et Patricia d'Angeli)

 

2016

→ Cursus d'élève superviseur à l'IFHE, superviseuse depuis fin 2016
 

2017 - maintenant

→ Formation pour devenir enseignante en Thérapie Symbolique Avancée (psychothérapie et hypnose) en cours... (IFHE, Patricia d'Angeli)